Login

Inde Les tracteurs TAFE arrivent en Europe

En Allemagne, c'est la société Weber Geräte qui importe la marque.

TAFE, Tractors and Farm Equipment Ltd, un des gros acteurs sur le marché des tracteurs en Inde, Asie et à l'international, commence à introduire ses produits sur le marché européen. Les tracteurs ont été présentés en Allemagne et au Portugal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

TAFE (Tractors and Farm Equipment Ltd.) est un des gros acteurs du marché en Inde, le deuxième sur le continent asiatique par le volume de ses ventes, et le troisième au monde(1). Impliqué à l'international(2), il est depuis plus de 60 ans un solide partenaire industriel du groupe Agco Corp. pour sa marque Massey Ferguson. Le Japonais Iseki a lui aussi signé des accords avec TAFE pour développer une offre de tracteurs dans certains pays (hors Europe jusqu'à présent). L'Indien a ouvert un bureau sur le sol européen, à Vienne (Autriche). Il assure la distribution via un réseau d'importateurs en cours de création. En Allemagne, la société Weber Geräte, qui distribue les tracteurs Tym, vient de l'ajouter à son catalogue.

Présentation des tracteurs au Portugal. (©TAFE)

Au Portugal, c'est Sagar Grupo Auto-Industrial qui a présenté son offre sur le salon Feira Nacional de Agricultura, en juin dernier. Ces deux distributeurs misent notamment sur le lancement du modèle compact 6028. Ce quatre-roues motrices au design digne d'un tracteur occidental est animé par un trois-cylindres diesel Mitsubishi de 1,36 L développant une puissance de 24,5 ch. D'un poids à vide de 1 095 kg, il reçoit une transmission mécanique ainsi qu'un attelage arrière de catégorie 1 capable de lever 735 kg. Il est disponible avec deux prises de force, l'une arrière et l'autre ventrale. Le distributeur allemand l'affiche au prix de 11 637 € TTC (hors frais de livraison) et propose différents accessoires en complément, tels qu'un chargeur frontal, un broyeur à herbe et un dispositif de remorquage.

(1) www.tafe.com/corporate/

(2) Ventes dans une centaine de pays. En dehors de l'Inde, le groupe dispose d'un site de fabrication en Turquie.

Un article complet vient de paraître dans le numéro 100 de Moteurs & Réseaux daté août-septembre 2023.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement